Qu’est-ce que le Jambon ibérique Pata Negra Bellota ?

Le Jambon ibérique Pata Negra Bellota figure dans la liste des viandes maturées les plus populaires dans la commune de Jabugo. Affiné et séché naturellement pendant plusieurs mois, ce jambon procure des arômes délicats, sans parler de la texture onctueuse qui fond sous la langue.  Le Jambon ibérique Pata Negra Bellota est également certifié par le D.O. Jamón de Jabugo puisque la viande est issue d’un porc ibérique élevé en plein air et nourrit aux glands bellota. Vous souhaitez déguster ce jambon au goût unique et original ? Zoom sur tout ce que vous devez savoir sur le Jambon ibérique Pata Negra Bellota. 

Jambon ibérique Pata Negra Bellota : une viande de qualité exceptionnelle

Le Jambon ibérique Pata Negra Bellota se distingue par la qualité exceptionnelle qu’il offre grâce à la viande issue d’une race porcine élevée en plein air et d’une alimentation en glands bellota. En effet, ce jambon vous promet de nombreux arômes et une texture qui fond sous la langue lors de la mise en bouche. Un porc d’origine ibérique à 100 %, cette viande possède une capacité exceptionnelle d’assimiler les lipides et les protéines. De ce fait, le jambon évoque une texture souple dotée d’une saveur inégalée. 

En parallèle : Quel est le chiffre d'affaire maximum pour un auto-entrepreneur ?

Dans la qualité du jambon, l’alimentation du porc joue également un rôle essentiel. L’alimentation en glands bellota permet à la race porcine de rester en bonne santé et d’offrir une graisse de qualité. En effet, cette graisse confère une saveur onctueuse et délicate puisqu’elle s’incorpore parfaitement aux muscles de l’animal. De plus, l’alimentation en glands bellota optimise les processus d’affinage et séchage de la viande. 

Selon plusieurs spécialistes en boucherie, le Jambon ibérique Pata Negra Bellota est le meilleur jambon au monde en raison de cette qualité exceptionnelle qu’il offre. Si vous voulez avoir la chance d’y goûter à cette viande savoureuse, vous pouvez consulter ce site d’origine

Cela peut vous intéresser : Où et comment acheter du jambon espagnol ?

Jambon ibérique Pata Negra Bellota : une viande 100 % ibérique 

Une viande qui pèse entre 6 à 9 kg, la maturation du Jambon ibérique Pata Negra Bellota est prise en charge par des artisans qualifiés, situés au cœur de l’Andalousie. Voici comment se prépare le Jambon ibérique Pata Negra Bellota : 

  • Salaison ;
  • Lavage ;
  • Conservation ;
  • Séchage et maturation ; 
  • Affinage. 

L’ajout du sel s’effectue immédiatement après la découpe de la viande, et les jambons doivent être recouverts de sels marins pendant 7 à 10 jours en fonction du poids avant le lavage. Après le lavage de chaque viande, elles seront conservées sous une température de 3° à 6° C dans une pièce, afin de répartir le sel marin uniformément. Ainsi, les jambons passent au séchage et à la maturation durant 6 à 9 mois pour permettre à la graisse de s’incorporer parfaitement dans les muscles. Enfin, pour une maturation finale de la viande, un processus d’affinage se déroulera pendant 6 à 30 mois selon la quantité des jambons.